Services internet.


Nom de domaine

Emails

Serveur web

Conversion

Domaine en panne ? Problème de DNS ? Mauvais pointage ? Amélioration de votre référencement ? Perte de la gestion ? Votre nom de domaine est essentiel sur bien des points.

Mal configuré vous pourrez avoir des soucis divers qui la plupart du temps pénalisent votre web sur des délais assez longs (délais de propagation des dns) mais rien que notre expertise ne saura réparer.

L'emailing est essentiel pour la survie de votre activité. Envois massif, problèmes d'indésirables, de spams ou blacklistage peuvent réduire votre capacité à communiquer à zéro...

Si DKIM, SPF, DMARC, blacklist ne vos parlent pas ou évoquent tout au mieux des initiales de multinationales, il est grand temps de nous parler...

Votre site est lent, parfois injoignable ? Il est grand temps de se pencher sur votre serveur avant de revoir toute la programmation de votre site.

Bien souvent une simple configuration ou migration de serveur pourra accélérer l'affichage de votre site, réduire les délais de réception des emails sans pour autant engager des frais de reprogrammation de votre site internet.

Pour mettre à jour tout ou partie d'un site il est souvent nécessaire de procéder à des conversions massives de fichiers comme par exemple redéfinir la taille de toutes les images de votre catalogue produit.

Nous avons tous les outils, ou presque, dédiés à la conversion (changement d'extension), au renommage, changement de taille, de couleur des éléments de votre site internet.

En savoir plus...


En savoir plus...


En savoir plus...


En savoir plus...







Nom de domaine

Un nom de domaine est composé d'une chaine de caractères et d'une extension. Exemple mondomaine.com (mondomaine : chaine de caractère, .com : extension). Si l'investissement est peu important son choix aura néanmoins un impact majeur sur votre visibilité et fréquentation.

Facilement mémorisable, indicatif de son contenu, orthographe simple et court, voir adapté au public du site internet, le choix d'un domaine est même devenu une discipline de la psychologie cognitive... Il conviendra donc de porter une attention toute particulière à son choix mais pas seulement son extension elle doit aussi doit être informative sans être "polluée" par des domaine similaires aux extensions différentes.

Conseil : ne pas réserver de nom de domaine si les extensions "historiques" ou gTLD (Top Level Domain .com, .org, .net etc...) sont déjà prises. En effet si la personne mémorise mal votre domaine elle risque de rentrer le .com par réflexe et tomber sur un site qui ne sera pas le votre.

Mais outre son choix le nom de domaine réserve bien des surprises; mauvais enregistrement, oubli de renouvellement, changement des adresses emails des propriétaires, mauvais pointage, perte de ses identifiants de gestion, obtention code d'autorisation, cession ou achat, autant de cas de figure que nous avons rencontré et pour lesquels il faut savoir apporter une solution adaptée tout en tenant compte que la modification apportée pourra entrainer une inaccessibilité provisoire pouvant durer jusqu'à 48 heures.






Emails

L'email reste le mode de communication privilégié pour les communications privées ou professionnelles même si il faut noter une forte montée en puissance des réseaux sociaux (facebook, twitter etc...).

Plus économique qu'une communication papier (qui ne doit pas être négligée notamment en phase de lancement) il a néanmoins l'inconvénient d'être filtré (par votre logiciel de messagerie ou par votre serveur d'email) à cause de l'utilisation abusive des spams qui rendent chaque jour plus difficile la gestion de l'envoi de vos mails. Vous avez forcément eu un client qui n'a pas reçu votre email une fois ou deux, il vous est peut être même arrivé de vous retrouver blacklisté (inscrit comme spammeur et donc soumis à presque toutes les règles de filtrage).

Pour lutter contre les spams l'internet se défend en installant des normes afin de sécuriser l'échange des emails. DKIM (Domaine Key Identfied Mail), SPF (Sender Policy Framework), DMARC (Domain-based Message Authentication Reporting and Conformance),... sont autant de normes qu'il faut savoir adopter, configurer et tester afin de vous éviter de prochains emails dans les indésirables de votre interlocuteur.






Serveur web

Souvent le point faible de votre internet et votre serveur, choisi à la hâte ou sans avoir anticipé votre utilisation réelle, il peut manquer d'espace, de puissance, de bande passante. Comme tous les hébergements il faut savoir trouver celui qui conviendra à votre séjour.

Votre site est trop lent, vous n'arrivez plus à le mettre à jour, il se fait hacker régulièrement, ... autant de symptômes qui peuvent être souvent résolus par un simple audit de votre serveur.






Conversion

Les mises à jour de votre site internet peuvent rapidement se révéler chronophages. Un simple catalogue de quelques dizaines de produits peut parfois devenir un casse-tête lors de sa mise à jour.

Nous avons avec le temps développé un savoir faire pour optimiser ce genre de souci.

          • renommage en lot de fichier,
          • dédoublonnage,
          • effacement de fichiers stockés inutilisés,
          • conversion d'images en nombre,
          • retaillage ou recadrage d'images,
          • changement de couleur de fond,
          • adaptation de vos documents internes vers des formats adaptés au web,
          • transfert de fichiers volumineux,
          • ...

autant de problématiques que vous pouvez rencontré et dont nous avons peut être la solution.




Accueil | Création de site internet | Développement spécifique | Webmastering | Conseil & Audit | Services | Références | Contact